Bilan de campagne Internet - Nielsen DAR

Mesurer la performance d'une campagne digitale au quotidien
Image
Nielsen DAR une nouvelle étude qui mesure la performance d'une campagne digitale au quotidien

Connaître la performance de sa campagne digitale au quotidien, un essentiel sur le marché

Avec l'ascension fulgurante d'Internet au cours des dernières années, le consommateur est de plus en plus sensible à la publicité non traditionnelle, notamment sur Internet. Ces campagnes dites digitales prennent différents visages en fonction de l'audience ciblée. Il est donc nécessaire aujourd'hui de mesurer la performance de ces campagnes au jour le jour afin de permettre aux acteurs du marché d'améliorer leurs stratégies et connaître la réaction du public à celles-ci.

Nielsen DAR mesure quotidiennement la performance d'une campagne digitale

  • Mesurer la performance d’une campagne digitale au quotidien en analysant sa couverture, sa répétition et son taux d’impressions sur cible par acteur
  • Suivre et optimiser au quotidien les performances de chaque régie, site, emplacement ou format sur chaque écran (PC/Mobile)
  • Mesurer le taux d’impressions sur cible de chaque régie et comparer leurs performances par rapport à un benchmark

Nielsen DAR est une étude site-centric, enrichie de données 1st party consenties et complétée par la calibration établie par Nielsen sur le panel Internet et des techniques statistiques (machine learning). Elle est mise en place grâce à un tag DAR et s'étend sur près de 25 cibles standard ayant plus de 13 ans, sur l'ensemble France métropolitaine.

L'offre s'étend sur un large périmètre prenant en compte :

  • Les écrans PC et mobile (tablette/smartphone).
  • Une forte granularité, la mesure est effectuée par régie, par écran, par format et par jour.
  • 25 cibles standard prenant en compte le sexe et l'âge

La restitution se fera de manière quotidienne à J+2 sur l'interface Mediaview et avec pour indicateurs principaux : audience, couverture, répétition, impressions, taux d'impressions sur cible.

Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I