Médiamat

The benchmark in television audience measurement in France
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Médiamat provides daily results detailing viewers' audience behaviours

  • Learn the performance for each programme on a daily basis for different audience categories
  • Precisely analyse viewers' behaviour with regard to TV: loyalty to a show, number of exposures to an advertising campaign, and more
  • Define a programme's audience, for example according to major socio-demographic criteria

L’univers de référence du Médiamat correspond à la population 4 ans et + en France Métropolitaine. Le panel Médiamat est constitué pour la mesure d'audience TV à domicile d'environ 5 500 foyers, soit plus de 12 000 individus âgés de 4 ans et plus. Pour la mesure de l'audience TV hors domicile tous écrans confondus et à domicile sur écrans Internet, un panel dédié d'environ 5 000 individus âgés de 15 ans et plus, vient compléter le dispositif. La fusion de ces 2 panels permet de capter tous les points de contact avec les programmes de télévision.

Les audiences de l’ensemble des chaînes souscriptrices du service souscrit sont disponibles ainsi que le « Total TV ».

 

2 services Médiamat sont disponibles :

Le Médiamat National Quotidien

  • Accès à 26 cibles standard et à la création de cibles mais également à la souscription de cibles spécifiques (en option).
  • Les Indicateurs d'audience se déclinent : par minute, par tranche horaire, par émission/écran
  • 4 modes d’audience cohabitent dans les outils de restitution : l’Audience Live, l’Audience Veille, l’Audience Consolidée (référence Médiamat, qui correspond à celle des programmes regardés sur les 7 jours à partir de leur diffusion), l’Audience en Jour de Vision
  • Un médiaplanning quotidien sur la base écrans est disponible avec une visibilité sur toutes les chaînes souscrivant à un service Médiamat National ou Editeurs.
La livraison des données a lieu le matin à 9h pour les résultats de la veille. Avec la prise en compte du différé comme du preview, chaque journée d’audience est livrée une seconde fois, 8 jours plus tard à 15h : c’est l’audience consolidée.

Le Service Editeurs

  • Accès à 14 cibles, en plus de la possibilité de créer des cibles et de souscrire à des cibles spécifiques (en option).
  • Le nombre d’indicateurs est restreint par rapport à la prestation du Médiamat National Quotidien et se déclinent : par quart d’heure, par minute, Horodatés (optionnel)
  • 4 modes d’audience cohabitent dans les outils de restitution : l’Audience Live, l’Audience Veille, l’Audience Consolidée (référence Médiamat, qui correspond à celle des programmes regardés sur les 7 jours à partir de leur diffusion), l’Audience en Jour de Vision
  • Un médiaplanning bimestriel sur la base ¼ d’heure est disponible avec une visibilité sur toutes les chaînes souscrivant à un service Médiamat National ou Editeurs.
La livraison des données a lieu le matin à 11h pour les résultats de la veille. Avec la prise en compte du différé comme du preview, chaque journée d’audience est livrée une seconde fois, 8 jours plus tard à 15h : c’est l’audience consolidée.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

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