Métridom & autres études d’audience outremer
Métridom et les autres études d’audience outremer permettent de connaître l'audience des médias Télévision et Radio sur les départements et collectivités d’outremer et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs
- Mesurer l'audience de la Télévision et de la Radio à l’outremer
- Connaître le profil des téléspectateurs et auditeurs ultramarins
- Disposer des taux d'équipements & abonnements TV par territoire
Les grands principes méthodologiques :
|
|
Principaux indicateurs disponiblesPour la Télévision :
Pour la Radio :
Prestations complémentaires possibles : médiaplanning, duplications, cibles de fréquentation du Cinéma, analyses de performances de programmes … |
|
Fréquence des vagues d’études en fonction des territoires & média : étude TV / Radio réalisée en continu aux Antilles et à La Réunion (3 vagues TV & 2 vagues Radio par an), 2 publications TV / Radio annuelles en Guyane, 1 publication annuelle TV / Radio à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française |
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
des médias
edition
definitions