Métridom & autres études d’audience outremer
![](/sites/default/files/styles/scale_800/public/2018-11/Enrichir-la-mesure-d%27audience-metridom.png?itok=m7NneuGt)
Métridom et les autres études d’audience outremer permettent de connaître l'audience des médias Télévision et Radio sur les départements et collectivités d’outremer et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs
- Mesurer l'audience de la Télévision et de la Radio à l’outremer
- Connaître le profil des téléspectateurs et auditeurs ultramarins
- Disposer des taux d'équipements & abonnements TV par territoire
![]() |
Les grands principes méthodologiques :
|
![]() |
Principaux indicateurs disponiblesPour la Télévision :
Pour la Radio :
Prestations complémentaires possibles : médiaplanning, duplications, cibles de fréquentation du Cinéma, analyses de performances de programmes … |
![]() |
Fréquence des vagues d’études en fonction des territoires & média : étude TV / Radio réalisée en continu aux Antilles et à La Réunion (3 vagues TV & 2 vagues Radio par an), 2 publications TV / Radio annuelles en Guyane, 1 publication annuelle TV / Radio à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française |
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
des médias
edition
definitions