Rien n’échappe à la mesure d’audience TV

Médiamétrie fournit chaque mois les résultats d’audience mensuels TV / Vidéo 4 écrans et Vidéo 3 écrans par Groupe Médias (« Brand Player »)
Image

Depuis le 18 novembre, chaque groupe média souscrivant au Médiamat National Quotidien et taggué eStat’Streaming reçoit son audience mensuelle « Brand Player », c’est-à-dire l’audience qu’il réalise sur téléviseur et sur les écrans internet (ordinateur, tablette, smartphone) via sa plateforme online de diffusion.

Les résultats sont fournis au global et par écran. Les indicateurs d’audience – Couverture mensuelle / Visiteurs Uniques mensuels, Taux Cumulé Extrapolé / Visiteurs Uniques quotidiens, Taux Moyen Extrapolé, Durée d’Ecoute Individuelle – sont présentés par Brand Player et par profils de téléspectateurs sur les principales cibles socio-démographiques.

Ces analyses permettent de quantifier pour la Vidéo 3 écran, l’apport des écrans mobiles sur l’ordinateur et pour la TV 4 écrans l’apport des écrans Internet sur la télévision. Les premiers résultats sont propriétaires. Pour la vidéo 3 écrans, les premiers chiffres seront partagés à partir des résultats du mois d’octobre, publiés courant décembre.

Pour la TV/vidéo 4 écrans, Médiamétrie publiera dans un second temps une audience 4 écrans par chaîne qui sera partagée auprès des souscripteurs. Ce dispositif vient compléter le service « Focus Emission » proposé depuis le mois d’avril et qui fournit chaque jour des résultats 4 écrans par programme grâce au tag eStat’Streaming.
 

Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I