Choix de la soirée audiovisuelle

Compréhension des parcours de consommation des contenus audiovisuels
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Véritable carrefour d’audience, comment le public choisit-il sa soirée audiovisuelle parmi une offre dense ?

Le choix de la soirée audiovisuelle est influencé par de multiples facteurs et se complexifie toujours plus face à la diversification de l'offre. Comprendre le processus de décision du spectateur permet d'adapter au plus vite l'offre audiovisuelle et d’engendrer de la prescription pour vos contenus, désormais ultra-concurrencés.

Le « Choix de la soirée audiovisuelle » est une aide à la décision pour s’adapter à la pression de l’hyperchoix

  • Connaître les groupes de publics pour bien communiquer
  • Déterminer les parcours de décision qui amènent vers la TV ou la (S)VOD, la Vidéo… et identifier les rapports de force entre eux
  • Valoriser son offre de contenu pour générer du flux et créer de nouveaux ambassadeurs

L’étude du choix de la soirée audiovisuelle s’appuie sur une méthodologie double alliant la finesse du qualitatif et la robustesse du quantitatif pour déterminer les grands groupes de publics et jauger leur perception des choix :

  • Une phase d’exploration en qualitatif des comportements d'individus suivis sur cinq soirées et soumis à des entretiens individuels.
  • Une analyse quantitative de caractérisation des chemins de décision auprès de 7000 internautes âgés de 15 ans et plus, sur tout lieu et tout écran. Représentatifs de toute la France, en s'appuyant sur nos études de référence, ils sont répartis en 14 échantillons de 500 répondants quotidiens.

L’étude apporte des analyses statistiques multivariées inédites et des analyses descriptives riches :

  • Typologie des groupes d’individus selon leurs usages médias et leur perception de l’hyperchoix.
  • Représentation graphique des chemins de décision mettant en valeur les forces en présence (selon la méthode des réseaux bayésiens).
  • Évaluation des variables les plus influentes dans la prise de décision (selon la méthode des régressions logistiques).
  • Analyse descriptive pour disposer de l’ensemble des résultats et permettre un ciblage fin.

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

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