- Home
- Expertises
- Mesure d’audience des stations d’autoroutes
Mesure d’audience des stations d’autoroutes
"Mesure d’audience des stations d’autoroutes"
Par Magalie Senaux, experte statisticienne méthodologie
Médiamétrie, accompagné des différentes stations d’autoroutes et de leurs régies, a mis en place un protocole d’étude visant à répondre aux problématiques suivantes :
- mesurer l’audience de la radio et des stations d’autoroutes en tenant compte des spécificités des axes autoroutiers,
- déterminer le profil des auditeurs des stations d’autoroutes,
- appréhender l’audience des stations en fonction de tranches horaires préalablement définies,
- évaluer la perception des stations auprès des usagers en termes de satisfaction et d’utilité.
Cette enquête porte sur la consommation des stations d’autoroutes au cours d’une période normale de semaine ou d’une période exceptionnelle de fort trafic.
Pour des contraintes logistiques et économiques, le plan de sondage de l’enquête ne garantit pas une dispersion géographique et temporelle optimale. On dispose néanmoins d’informations exogènes sur les flux recensés sur les axes autoroutiers étudiés.
L’objet de la communication sera d’exposer les étapes de calage des résultats de l’enquête sur ces informations exogènes afin d’estimer l’audience moyenne des stations d’autoroutes.
Pour consulter l'intégralité de cette présentation, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Download
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
des médias
edition
definitions