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Médiaplanning & hybridation appliqués à l’Internet mobile
"Médiaplanning & hybridation appliqués à l’Internet mobile"
Par Gaël Crochet, directeur département statistique
Sur le marché français de l’Internet Mobile, Médiamétrie produit mensuellement des données individuelles probabilisées à des fins d’exploitation médiaplanning et les met à disposition de sociétés éditrices de logiciels spécialisés. Celles-ci mettent ainsi à disposition du marché des outils d’évaluation de performances de divers dispositifs de campagne sur le média. Médiamétrie a ainsi mis au point un dispositif hybride innovant qui exploite à la fois des données panel via de la modélisation de comportements individuels (basée sur la loi béta-binomiale largement utilisée dans les médias) et des données agrégées jouant un rôle de contraintes à respecter en terme de niveaux d’audience et de volumes d’exposition. La richesse de l’approche mise en place par Médiamétrie réside autant dans la modélisation qui est effectuée que dans les algorithmes de calage nécessaires aux respects des contraintes.
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Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
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