CDI - Responsable commercial international F/H

CDI - Paris
Job description

Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et tourné vers l'international ? Vous avez la fibre commerciale et vous êtes reconnu(e) pour vos qualités communicationnelles ?

Alors rejoignez l'équipe commerciale de Glance !

Votre futur environnement de travail :

Rattaché(e) à la Senior Business Manager en charge des Amériques, vous assurerez le développement et la commercialisation des études et services de Glance & Glance Ltd sur la zone Amériques, en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Vous serez notamment amené(e) à identifier de nouveaux prospects et à gérer les relations existantes avec nos clients.

Le portefeuille client se compose de studios renommés, de distributeurs, de producteurs, de plateformes digitales, d’agences de talent, etc.

Sur ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) ayant une excellente capacité à communiquer et à être à l’écoute ainsi qu’un goût pour la négociation et la gestion de projet. Comprendre l'activité de nos clients et leurs besoins est essentiel pour ce poste commercial en B2B.

**Vos missions :**
\- Prendre part au développement et à la gestion des comptes basés principalement Etats-Unis & éventuellement en Amérique Latine : gérer les étapes du cycle de vente, de la prospection à la gestion des affaires existantes.

\- Rédiger les propositions commerciales et collaborer avec les départements Etudes, Marketing, Juridique, Partenaires et Finance pour maintenir de solides relations avec les clients.

\- Participer à l’élaboration des supports commerciaux pour partager notre vision produit et être force de propositions pour faire évoluer nos services.

\-  Identifier de nouvelles opportunités de croissance et développer la notoriété de Glance en participant à des marchés et salons internationaux.

\- Mettre à jour l'outil CRM et réaliser un reporting régulier de l'activité commerciale, tant en matière de suivi du chiffre d’affaires que de réalisation de comptes-rendus clients et prospects.

\- Rester informé(e) de l'évolution et des changements dans les marchés sous votre responsabilité.

Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Profile

Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac +4/5 en Université ou Ecole de Commerce et vous avez 2 ans d’expérience professionnelle minimum.

Vous avez la fibre commerciale et vous savez – et aimez - argumenter et présenter devant les interlocuteurs internes et externes.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités communicationnelles (écrites et verbales) et votre esprit d’équipe.

Vous êtes très organisé(e) et savez prioriser les tâches, respecter les deadlines et vous adapter aux situations complexes.

Vous êtes à l'aise avec l'analyse et les données et vous possédez des compétences sur Excel et Powerpoint. Une bonne connaissance des audiences TV est un plus.

Vous avez un attrait pour l'international : vous parlez anglais couramment, une expérience prolongée dans un pays anglophone, et la pratique d'une autre langue (espagnol/portugais) seraient un plus.

Vous vous intéressez aux contenus TV, aux émissions, aux nouveaux médias et aux plateformes digitales.

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d’accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

* Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d’autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de Repos, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être…

Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More