Stage - Assistant chargé d'études SVOD junior F/H

Stage - Paris
Job description

Vous connaissez par cœur toutes les séries proposées sur les plateformes SVOD ? Vous attendez chaque sortie cinéma du mercredi avec impatience ? Vous êtes fan du petit comme du grand écran ?  Et vous aimez jongler avec les chiffres ? Rejoignez notre Département Cinéma et Ad’Hoc !

Nous recherchons en stage à temps plein, pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2025, un(e) : Assistant(e) Chargé(e) d’études SVOD F/H.

Votre futur environnement de travail :

Rattaché(e) à la Chargée d’Etudes et Marketing Produits sénior de l’équipe SVOD (vidéo à la demande par abonnement), et en lien avec l’équipe, vous collaborez à la production des données d’audiences autour de la SVOD (offre et consommation).

Vos missions consisteront à :

* Assister les consultants sur la publication des données ;

* Traiter les données issues des audiences SVOD;

* Analyser les données d’usage de la SVOD ;

* Participer à la production de différents rapports clients SVOD (hebdomadaires, mensuels, trimestriels) ;

* Participer à l’enrichissement des données autour de la BVOD (Broadcast Video on Demand)

* Assurer une veille quotidienne sur les actualités du marché de la SVOD/de la BVOD

Avec le temps et en fonction de l’activité, d’autres missions pourront vous être confiées.
Poste basé à Levallois-Perret.

Profile

Notre candidat(e) idéal(e) :

* De formation École de commerce ou Cycle universitaire, niveau Bac +3/4 ;

* Fortement motivé(e) par le secteur des médias et en particulier par la SVOD, la BVOD et la télévision

* A l’aise avec les chiffres, rigoureux(se) et organisé(e) ;

* Bonnes capacités d’adaptation, d’analyse et rédactionnelles ;

* Maîtrise des outils informatiques – Word, Excel et PowerPoint – indispensable ;

* Connaissance Tableau Desktop appréciée ;

* Bon niveau d’anglais requis.

Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More