Audience Internet Global en août 2024

Communiqué de presse
Chaque jour, près de 40 millions de Français fréquentent les réseaux sociaux
Image
Internet Global 2024

 

En août 2024, 52,6 millions d’internautes ont visité au moins une marque de la catégorie Blogs/Sites communautaires, soit plus de 8 Français sur 10 (82,1%).

Au quotidien, 39,4 millions de Français ont consulté les sites et applications de réseaux sociaux, soit 61,5% de la population. Ils étaient ainsi 1,1 million d’individus supplémentaires par rapport à l’an dernier (+3%).

Rapporté à l’ensemble des Français, le temps passé par jour sur la catégorie s’élève à 55 minutes.

Les 15-24 ans constituent toujours la tranche d’âge la plus présente sur ces sites et applications. Ils sont en particulier plus nombreux à s’y rendre chaque jour (81,3%) et ils y consacrent également plus de temps : 2h28, soit 61% de leur temps de surf quotidien.

 

En août 2024, 56,3 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 87,9% des Français. Chaque jour, 47 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.

Comme en juillet, les usages se sont montrés particulièrement soutenus pour un mois d’été. En moyenne, les Français ont ainsi passé 2h34 par jour sur Internet, soit une hausse de 11 minutes par rapport à août 2023, essentiellement portée par celle des réseaux sociaux (+8 minutes). Le mobile représente 81% de leur temps de surf quotidien.

 

Image
Tableau IG 2024
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I