Bilans de campagnes TV/Internet : XCR
Evaluer la performance d'une campagne bimédia TV/Internet avec l'étude XCR
Face à la convergence des médias et la plateformisation des solutions, il devient essentiel pour les annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes publicitaires cross-media. Cette étude XCR leur propose d’analyser les performances de celles-ci sur 2 médias clés : la TV et Internet.
XCR mesure la performance d'une campagne bimédia TV/Internet
- Mesurer la complémentarité d’un plan TV et Internet sur une cible : couverture par média, duplication, apport exclusif de chaque média, répétition
- Mesurer la couverture incrémentale d'Internet par rapport à un plan TV et comparer les performances de chaque acteur du plan Internet
- Mesurer la couverture globale d’un plan TV / Internet et positionner les performances de la campagne par rapport aux normes marché
XCR est une étude issue de la fusion des panels TV (Médiamat) et Internet sur des variables de pont disponibles via l’enquête Hub Cross-Médias. Afin d'assurer la mesure des campagnes Internet et TV, la mise en place d'un tag DAR est nécessaire (pour Internet) et les spots doivent être watermarkés (pour l'IPTV). Une cible unique par étude est à choisir sur 32 cibles DAR disponibles. | |
Les résultats sont disponibles 10 jours après la fin de la campagne sous format pdf. |
Test of significance of the differences between two proportions
Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold
Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.
des médias
edition
definitions