Bilans de campagnes TV/Internet : XCR

La mesure de la performance d’une campagne bimédia TV / Internet (avec ou sans IPTV)
Image
Découvrez la nouvelle étude XCR !

Evaluer la performance d'une campagne bimédia TV/Internet avec l'étude XCR

Face à la convergence des médias et la plateformisation des solutions, il devient essentiel pour les annonceurs de mesurer l’impact de leurs campagnes publicitaires cross-media. Cette étude XCR leur propose d’analyser les performances de celles-ci sur 2 médias clés : la TV et Internet.

XCR mesure la performance d'une campagne bimédia TV/Internet

  • Mesurer la complémentarité d’un plan TV et Internet sur une cible : couverture par média, duplication, apport exclusif de chaque média, répétition
  • Mesurer la couverture incrémentale d'Internet par rapport à un plan TV et comparer les performances de chaque acteur du plan Internet
  • Mesurer la couverture globale d’un plan TV / Internet et positionner les performances de la campagne par rapport aux normes marché

XCR est une étude issue de la fusion des panels TV (Médiamat) et Internet sur des variables de pont disponibles via l’enquête Hub Cross-Médias. 

Afin d'assurer la mesure des campagnes Internet et TV, la mise en place d'un tag DAR est nécessaire (pour Internet) et les spots doivent être watermarkés (pour l'IPTV).

Une cible unique par étude est à choisir sur 32 cibles DAR disponibles.

Les résultats sont disponibles 10 jours après la fin de la campagne sous format pdf.
Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I