Audience TV & Radio au Cameroun

Les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV et Radio au Cameroun.
Image

Quelle audience pour les chaines TV et les stations de Radio camerounaises ?

La mesure d'audience TV & Radio au Cameroun permet de connaître l'audience de la Télévision et Radio à Douala et Yaoundé, et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs.

Audience TV & Radio au Cameroun fournit les principaux indicateurs d’audience aux acteurs du marché médias au Cameroun à des fins très opérationnelles

  • Piloter vos programmes, comprendre les téléspectateurs et les fidéliser
  • Valoriser l'espace publicitaire
  • Choisir les supports pour une campagne publicitaire

La mesure d'audience TV & Radio au Cameroun repose sur les grands principes méthodologiques développés par Médiamétrie

  • Echantillon représentatif de la population de Douala et Yaoundé
  • Des interviews réalisées par téléphone avec saisie directe des réponses sur ordinateur (système CATI)
  • Des résultats robustes reposant sur 1 680 interviews répartis sur 48 jours d'observation
  • Un tirage au sort de numéros de téléphone répartis sur Douala et Yaoundé
  • Un contrôle centralisé de l'administration des interviews
  • Synthèse des principaux résultats

Logiciel d'analyse des résultats, Acacia web®, permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles

  • L'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par chaîne TV
  • Les habitudes d'écoute par chaîne TV
  • La notoriété des chaînes TV
  • Les types et modes de réception TV de la population
  • L'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par station de radio
  • Les habitudes d'écoute par station de radio
  • La notoriété des stations de radio
  • Une vague d'audience tous les deux mois

 

Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I