Bilan de campagne Internet - Nielsen DAR

Mesurer la performance d'une campagne digitale au quotidien
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Nielsen DAR une nouvelle étude qui mesure la performance d'une campagne digitale au quotidien

Connaître la performance de sa campagne digitale au quotidien, un essentiel sur le marché

Avec l'ascension fulgurante d'Internet au cours des dernières années, le consommateur est de plus en plus sensible aux différents formats de publicité en ligne. Il est donc nécessaire aujourd'hui de mesurer la performance de ces campagnes au jour le jour afin de permettre aux acteurs du marché d'améliorer leurs stratégies et connaître la réaction du public à celles-ci.

Nielsen DAR mesure quotidiennement la performance d'une campagne digitale

  • Mesurer la performance d’une campagne digitale au quotidien en analysant sa couverture, sa répétition et son taux d’impressions sur cible par acteur
  • Suivre et optimiser au quotidien les performances de chaque régie, site, emplacement ou format sur chaque écran (PC/Mobile)
  • Mesurer le taux d’impressions sur cible de chaque régie et comparer leurs performances par rapport à un benchmark
Nielsen DAR est une étude site-centric, enrichie de données 1st party consenties et complétée par la calibration établie par Nielsen sur le panel Internet et des techniques statistiques (machine learning). Elle est mise en place grâce à un tag DAR et s'étend sur près de 25 cibles standard ayant plus de 13 ans, sur l'ensemble France métropolitaine.

L'offre s'étend sur un large périmètre prenant en compte :

  • Les écrans PC et mobile (tablette/smartphone).
  • Une forte granularité, la mesure est effectuée par régie, par écran, par format et par jour.
  • 25 cibles standard prenant en compte le sexe et l'âge
La restitution se fait de manière quotidienne à J+2 sur une interface dédiée et avec pour indicateurs principaux : audience, couverture, répétition, impressions, taux d'impressions sur cible.
Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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