Choix de la soirée audiovisuelle
Véritable carrefour d’audience, comment le public choisit-il sa soirée audiovisuelle parmi une offre dense ?
Le choix de la soirée audiovisuelle est influencé par de multiples facteurs et se complexifie toujours plus face à la diversification de l'offre. Comprendre le processus de décision du spectateur permet d'adapter au plus vite l'offre audiovisuelle et d’engendrer de la prescription pour vos contenus, désormais ultra-concurrencés.
Le « Choix de la soirée audiovisuelle » est une aide à la décision pour s’adapter à la pression de l’hyperchoix
- Connaître les groupes de publics pour bien communiquer
- Déterminer les parcours de décision qui amènent vers la TV ou la (S)VOD, la Vidéo… et identifier les rapports de force entre eux
- Valoriser son offre de contenu pour générer du flux et créer de nouveaux ambassadeurs
L’étude du choix de la soirée audiovisuelle s’appuie sur une méthodologie double alliant la finesse du qualitatif et la robustesse du quantitatif pour déterminer les grands groupes de publics et jauger leur perception des choix :
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L’étude apporte des analyses statistiques multivariées inédites et des analyses descriptives riches :
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Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
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édition
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