Médiamat
Médiamat met à disposition les résultats quotidiens détaillant les comportements d’audience des téléspectateurs, tous lieux, tous écrans, tous modes de consommation :
- Connaître quotidiennement les performances de chaque programme pour différentes catégories de publics
- Analyser avec une grande précision le comportement des téléspectateurs face à la télévision : fidélité à une émission, nombre d’expositions à une campagne publicitaire, consommation en live, en replay ou en preview...
- Cibler le public d’une émission, par exemple selon les principaux critères socio-démographiques, mais aussi selon des critères comportementaux
L’univers de référence du Médiamat correspond à la population 4 ans et + en France Métropolitaine. Le panel Médiamat est constitué pour la mesure d'audience TV à domicile d'environ 5 500 foyers, soit plus de 12 000 individus âgés de 4 ans et plus. Pour la mesure de l'audience TV hors domicile tous écrans confondus et à domicile sur écrans Internet, un panel dédié d'environ 5 000 individus âgés de 15 ans et plus, vient compléter le dispositif. La fusion de ces 2 panels permet de capter tous les points de contact avec les programmes de télévision. Les audiences de l’ensemble des chaînes souscriptrices du service souscrit sont disponibles ainsi que le « Total TV ». |
2 services Médiamat sont disponibles :
Le Médiamat National Quotidien
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La livraison des données a lieu le matin à 9h pour les résultats de la veille. Avec la prise en compte du différé comme du preview, chaque journée d’audience est livrée une seconde fois, 8 jours plus tard à 15h : c’est l’audience consolidée. |
Le Service Editeurs
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La livraison des données a lieu le matin à 11h pour les résultats de la veille. Avec la prise en compte du différé comme du preview, chaque journée d’audience est livrée une seconde fois, 8 jours plus tard à 15h : c’est l’audience consolidée. |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions