Médiamat'Thématik
Quelle audience pour les chaines thématiques ?
Près de 65% de la population équipée TV résidant en France reçoit la Télévision via le câble, le satellite ou par ADSL. Médiamat'Thématik est la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble, le satellite ou la télévision par ADSL
Médiamat'Thematik est la mesure d'audience de référence des chaines thématiques
- Connaître les scores d'audience des chaînes sur l'univers du câble, du satellite et de la réception TV par ADSL, et ce pour différentes catégories de publics
- Analyser avec une grande précision le comportement d’individus face à la télévision : fidélité, écoute de plusieurs chaînes, nombre d’expositions à une campagne publicitaire
- Définir le public d’une chaîne, par exemple, selon les principaux critères socio-démographiques
- Savoir si la cible touchée est large ou sélective
Médiamat'Thématik repose sur le panel Médiamat. L’échantillon est composé d’environ 5 000 foyers dont 3500 ayant accès à des chaînes thématiques, soit près de 8850 individus de 4 ans et plus |
|
|
|
|
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions