Mesure d’audience des stations d’autoroutes

8ème Journée Méthodes Avancées pour l’Analyse des Sondages Complexes
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"Mesure d’audience des stations d’autoroutes"

Par Magalie Senaux, experte statisticienne méthodologie
 

Médiamétrie, accompagné des différentes stations d’autoroutes et de leurs régies, a mis en place un protocole d’étude visant à répondre aux problématiques suivantes :

- mesurer l’audience de la radio et des stations d’autoroutes en tenant compte des spécificités des axes autoroutiers,

- déterminer le profil des auditeurs des stations d’autoroutes,

- appréhender l’audience des stations en fonction de tranches horaires préalablement définies,

- évaluer la perception des stations auprès des usagers en termes de satisfaction et d’utilité.

Cette enquête porte sur la consommation des stations d’autoroutes au cours d’une période normale de semaine ou d’une période exceptionnelle de fort trafic.

Pour des contraintes logistiques et économiques, le plan de sondage de l’enquête ne garantit pas une dispersion géographique et temporelle optimale. On dispose néanmoins d’informations exogènes sur les flux recensés sur les axes autoroutiers étudiés.

L’objet de la communication sera d’exposer les étapes de calage des résultats de l’enquête sur ces informations exogènes afin d’estimer l’audience moyenne des stations d’autoroutes.

 

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

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Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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