Métridom & autres études d’audience outremer
Métridom et les autres études d’audience outremer permettent de connaître l'audience des médias Télévision et Radio sur les départements et collectivités d’outremer et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs
- Mesurer l'audience de la Télévision et de la Radio à l’outremer
- Connaître le profil des téléspectateurs et auditeurs ultramarins
- Disposer des taux d'équipements & abonnements TV par territoire
Les grands principes méthodologiques :
|
|
Principaux indicateurs disponiblesPour la Télévision :
Pour la Radio :
Prestations complémentaires possibles : médiaplanning, duplications, cibles de fréquentation du Cinéma, analyses de performances de programmes … |
|
Fréquence des vagues d’études en fonction des territoires & média : étude TV / Radio réalisée en continu aux Antilles et à La Réunion (3 vagues TV & 2 vagues Radio par an), 2 publications TV / Radio annuelles en Guyane, 1 publication annuelle TV / Radio à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions