Stage - Data scientist F/H
Leader des études médias, Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché. Face au développement des technologies numériques et des nouveaux moyens de communication, elle doit adapter en permanence ses dispositifs de mesure d’audience.
La **Direction Data Science**, composée de plus de 30 collaborateurs, intervient dans l’élaboration des études dès l’amont par la conception et la définition des méthodologies les plus adaptées et en aval par le traitement et l’analyse des données.
Dans ce contexte, au sein du **pôle Innovation Data**, Médiamétrie recrute pour un stage de 6 mois un(e) Data Scientist.
Pour plusieurs projets au sein de Médiamétrie, nous collectons de l’audience associée à des foyers. Cette audience est ensuite « individualisée » (attribuée à un ou plusieurs individu(s) au sein du foyer correspondant) grâce à un modèle statistique très performant développé il y a une dizaine d’années.
Votre mission sera d’implémenter un nouveau modèle plus contemporain (RNN, Transformers) et de comparer ses résultats avec notre modèle déjà existant.
Pour faire cela, vous procéderez en plusieurs étapes :
* Exploration des données disponibles et familiarisation avec celles-ci.
* Analyse état de l’art et benchmark des modèles de machine learning pour le cas d’usage correspondant.
* Traitement des données pour qu’elles puissent être utilisées par le modèle.
* Implémentation du modèle.
* Supervision des métriques de performance du modèle, et comparaison avec le modèle existant.
* Présentation des résultats aux équipes concernées par votre projet.
Votre stage vous permettra d’obtenir :
* De nouvelles compétences (théoriques et pratiques) en tant que Data Scientist.
* Une expérience forte en développement et implémentation de modèle de machine learning.
* Un impact sur plusieurs projets clés de Médiamétrie selon les résultats de votre modèle.
Avec le temps et en fonction de l’activité, d’autres missions pourront vous être confiées.
Poste basé à Levallois-Perret ou à Sophia Antipolis
Notre candidat(e) idéal(e) :
* Etudiant(e) en école d’ingénieur ou master universitaire en Statistiques / Data Science BAC+5,
* Des connaissances en développement (Python), en statistiques et en machine learning.
* Doté d’un esprit analytique
* Rigoureux
* Curieux et force de proposition
* Familier avec les principales bibliothèques de l’écosystème de la science des données (comme Pandas, Numpy, Scikit-Learn, Tensorflow, PyTorch…)
* Une connaissance de PySpark est un plus
Vous souhaitez monter en compétence sur ces technologies ?
Si cela vous correspond, rejoignez-nous !
Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté(e) par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l’aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d’intégration vous permettra d’appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié(e) à des modules d’accueil en ligne.
Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.
Rejoindre Médiamétrie c’est aussi :
* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;
* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
* Bénéficier d’opportunités d’évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
* Ou encore plein d’autres avantages : 1 jours de congé par mois, du TT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio…
Si l’offre vous a séduite, n’attendez plus et postulez !
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.