- Accueil
- Nous connaître
- Marocmétrie
Marocmétrie
Dirigeants :
Henri False – Président
Rachida Naitiaz – Directrice Générale
Depuis 2008, Marocmétrie produit la mesure de référence de l’audience de la télévision sur l'ensemble du territoire marocain qu'il s'agisse des zones urbaines ou rurales.
Marocmétrie opère cette mesure pour le compte du CIAUMED (Centre Interprofessionnel d’Audimétrie Médiatique). Les membres du CIAUMED sont : les chaînes SNRT, SOREAM 2M, MEDI1 TV, la régie de la SNRT et REGIE 3, les membres du Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et les membres de l’Association des Agences Conseils en Communication (UACC).
La société est basée à Casablanca (Maroc).
Médiamétrie détient 62% de Marocmétrie. LMS–CSA - l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc – est l’autre actionnaire principal de Marocmétrie.
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions