TV Extended

Tous les contenus TV en une seule mesure
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Comment piloter et valoriser ses offres TV en s’affranchissant de l’impératif de distribution linéaire ? Quelle complémentarité entre consommation de contenus TV diffusés à l’antenne et contenus exclusivement online ?

À l’heure où la distribution des contenus en délinéaire évolue vers davantage de programmes exclusifs - jamais diffusés à l’antenne - TV Extended isole et mesure l’apport à un niveau Marque ou Groupe de ces contenus hors audience de la télévision, Médiamat. Avec TV Extended, la mesure de référence Médiamat qui intègre déjà toute l’audience des programmes de télévision quel que soit le lieu, l’écran, ou le mode de consommation (linéaire ou délinéaire) s’enrichit désormais de la dimension tous contenus et s’affranchit ainsi de la diffusion préalable à l’antenne.

TV Extended permet de mesurer l’audience globale d’une marque ou d’un groupe audiovisuel en intégrant les contenus exclusivement numériques :

  • Capitaliser sur l’audience générée par l’intégration de ces nouveaux contenus (en temps passé, couverture etc.)
  • Isoler l’audience des contenus exclusivement numériques en disposant d’une lecture sur cibles et avec des indicateurs opérationnels directement exploitables dans l’interface d'analyse Restit’TV
  • Distinguer parmi ses différents canaux de distribution de contenus (linéaire/délinéaire) la part de duplicants et d’exclusifs

TV Extended mesure les contenus exclusivement numériques de tout groupe télévisuel ayant préalablement marqué tous ses contenus par watermarking et via le tag e'Stat. Cette audience est ensuite intégrée dans le module d'analyse spécifique de l'interface Restit'TV, aux côtés des audiences de la télévision de ce même groupe télévisuel.

Des résultats disponibles directement dans l'interface d'analyse Restit'TV avec : 

  • Un nouveau module d’analyse spécifique permettant de cumuler des audiences par programme sur les contenus TV avec des audiences en tranche horaire pour les contenus exclusivement numériques.
  • De nouveaux indicateurs permettant de mesurer la part de duplicants et d’exclusifs entre les contenus TV et les contenus exclusivement numériques.
  • Des résultats disponibles sur tous les indicateurs et toutes les cibles.

Données livrées tous les lundis sur les résultats de la semaine précédente (possibilité d'adapter la fréquence de restitution en fonction du besoin).
L'audience des contenus exclusivement numériques est restituée par tranche horaire et en jour daté

Ces résultats sont proposés en complément du Médiamat aux souscripteurs de la mesure qui ont marqué tous leurs contenus, diffusés à l'antenne ou non, par watermaking et via le tag e'Stat.

Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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