Médiamétrie et l’ACPM ensemble pour la mesure des podcasts

Press release
Image
Evolution mesure podcast

A l’occasion de la 7ème édition d’Innov’Audio Paris 2024, Médiamétrie et l’ACPM annoncent leur collaboration sur la mesure des podcasts.
Une méthodologie unique basée sur les standards de mesure de  l’IAB permettra de rendre comparables les résultats diffusés par Médiamétrie et ceux diffusés par l’ACPM.

A compter de juillet 2025, le nombre de podcasts français écoutés ou téléchargés sur le territoire national et dans le monde sera produit via une plateforme de mesure unique et commune opérée par l’ACPM qui certifiera les logs de tous les éditeurs de podcasts, qu’ils souscrivent à la mesure de Médiamétrie ou à celle de l’ACPM. 
Chacun des deux partenaires conservera son propre périmètre d’acteurs mesurés pour la restitution, l’analyse de résultats et la communication.

"La défense quotidienne des principes de transparence, d'équité et de comparabilité des audiences exige une cohérence dans nos méthodes de mesure. L'existence de deux approches distinctes pour évaluer les podcasts constituait une anomalie qu'il fallait corriger. Notre collaboration avec l'ACPM permet désormais d'harmoniser les outils de mesure selon des standards internationaux reconnus. L'adoption d'une mesure unique basée sur des logs certifiés ouvre la voie à des évolutions prometteuses dans l'analyse des audiences. Nos organisations respectives servent des marchés distincts avec des besoins spécifiques en matière de comparaison. Cette diversité mérite d'être préservée. En ce qui nous concerne, nous confierons aux comités de marché la gouvernance de nos normes de publication et la définition des critères de comparaison entre souscripteurs.

Yannick Carriou, Président Directeur général de Médiamétrie

"Le partenariat entre l'ACPM et Médiamétrie se poursuit et s'intensifie, au bénéfice des médias, des annonceurs et de leurs conseils. Nous en sommes ravis.

Gautier Picquet, Président de l'ACPM & CEO Publicis Media

To view the full press release, click on the download icon below.
Téléchargement(s)

Download

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I