Médiamétrie et l’ACPM ensemble pour la mesure des podcasts

Communiqué de presse
Image
Evolution mesure podcast

A l’occasion de la 7ème édition d’Innov’Audio Paris 2024, Médiamétrie et l’ACPM annoncent leur collaboration sur la mesure des podcasts.
Une méthodologie unique basée sur les standards de mesure de  l’IAB permettra de rendre comparables les résultats diffusés par Médiamétrie et ceux diffusés par l’ACPM.

A compter de juillet 2025, le nombre de podcasts français écoutés ou téléchargés sur le territoire national et dans le monde sera produit via une plateforme de mesure unique et commune opérée par l’ACPM qui certifiera les logs de tous les éditeurs de podcasts, qu’ils souscrivent à la mesure de Médiamétrie ou à celle de l’ACPM. 
Chacun des deux partenaires conservera son propre périmètre d’acteurs mesurés pour la restitution, l’analyse de résultats et la communication.

"La défense quotidienne des principes de transparence, d'équité et de comparabilité des audiences exige une cohérence dans nos méthodes de mesure. L'existence de deux approches distinctes pour évaluer les podcasts constituait une anomalie qu'il fallait corriger. Notre collaboration avec l'ACPM permet désormais d'harmoniser les outils de mesure selon des standards internationaux reconnus. L'adoption d'une mesure unique basée sur des logs certifiés ouvre la voie à des évolutions prometteuses dans l'analyse des audiences. Nos organisations respectives servent des marchés distincts avec des besoins spécifiques en matière de comparaison. Cette diversité mérite d'être préservée. En ce qui nous concerne, nous confierons aux comités de marché la gouvernance de nos normes de publication et la définition des critères de comparaison entre souscripteurs.

Yannick Carriou, Président Directeur général de Médiamétrie

"Le partenariat entre l'ACPM et Médiamétrie se poursuit et s'intensifie, au bénéfice des médias, des annonceurs et de leurs conseils. Nous en sommes ravis.

Gautier Picquet, Président de l'ACPM & CEO Publicis Media

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I