Audience Internet Global en janvier 2025

Press release
28 millions d’internautes sur les sites et applications d’assurance
Image
Internet Global 2024

En janvier 2025, 28 millions d’internautes ont visité les sites et applications d’assurance, soit plus de 4 Français sur 10 (43,7%).

 

Dans un contexte marqué par d’importantes revalorisations tarifaires, la catégorie enregistre ainsi une progression de 11% en un an, avec 2,7 millions d’individus supplémentaires.

Chaque jour, 3,1 millions de visiteurs uniques ont consulté les marques du secteur, en hausse de 15% par rapport à l’an dernier.

Au cours du mois, plus des trois quarts des visiteurs (75,5%) ont utilisé leur mobile pour consulter les sites et applications d’assurance (+5 pts en un an). Cela correspond à 21,1 millions de Français, soit 3,5 millions de mobinautes supplémentaires par rapport à l’an dernier (+20%). Si les usages mobiles progressent au sein de cet univers, l’écran ordinateur continue toutefois de concentrer la majorité du temps passé sur la catégorie (56,2%).

En janvier 2025, 56,4 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 88% des Français. Chaque jour, 48,6 millions d’entre eux ont surfé sur Internet : c’est près d’1 million de plus par rapport à l’an dernier.

En moyenne, les Français ont ainsi passé 3h par jour sur Internet. Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien.

Image
Tableau Internet Global Janvier 2025
To view the full press release, click on the download icon below.
Téléchargement(s)

Download

Solutions associées

Confidence interval calculus

Sample size or target in the sample

n =

Proportion observed in the sample or on a target in the sample

p =

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

Test of significance of the differences between two proportions

Used to assess whether the difference between 2 proportions is significant at the 95% threshold

Proportion

Sample size

1st sample

%

2nd sample

%

Warning: only applies to a proportion. The Average Rate is an average of proportions and the Audience Share a ratio of proportions. This tool is provided for information purposes. It cannot be applied for professional purposes without further precautions.

More
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
New
edition
+500
definitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I