Audience Internet Global en janvier 2025

Communiqué de presse
28 millions d’internautes sur les sites et applications d’assurance
Image
Internet Global 2024

En janvier 2025, 28 millions d’internautes ont visité les sites et applications d’assurance, soit plus de 4 Français sur 10 (43,7%).

 

Dans un contexte marqué par d’importantes revalorisations tarifaires, la catégorie enregistre ainsi une progression de 11% en un an, avec 2,7 millions d’individus supplémentaires.

Chaque jour, 3,1 millions de visiteurs uniques ont consulté les marques du secteur, en hausse de 15% par rapport à l’an dernier.

Au cours du mois, plus des trois quarts des visiteurs (75,5%) ont utilisé leur mobile pour consulter les sites et applications d’assurance (+5 pts en un an). Cela correspond à 21,1 millions de Français, soit 3,5 millions de mobinautes supplémentaires par rapport à l’an dernier (+20%). Si les usages mobiles progressent au sein de cet univers, l’écran ordinateur continue toutefois de concentrer la majorité du temps passé sur la catégorie (56,2%).

En janvier 2025, 56,4 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 88% des Français. Chaque jour, 48,6 millions d’entre eux ont surfé sur Internet : c’est près d’1 million de plus par rapport à l’an dernier.

En moyenne, les Français ont ainsi passé 3h par jour sur Internet. Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien.

Image
Tableau Internet Global Janvier 2025
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Solutions associées

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I