- Accueil
- Innovations
- On Air
On Air
Des évolutions en cours dans les études de mesure d’audience de la radio de Médiamétrie
Afin d’optimiser la prise en compte de l’écoute de la radio sur les supports numériques - téléphone mobile, ordinateur, TV, tablette -, Médiamétrie a proposé au Comité Radio, qui les a retenues, plusieurs évolutions sur les dispositifs de mesure d’audience de la Radio :
|
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions