Audience Internet Global

La consommation de l’Internet sur les 3 écrans
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Quels sont les sites et applications les plus visités en France ?

Chaque jour, plus de 40 millions d’individus se connectent en utilisant un smartphone, un ordinateur ou une tablette, et la moitié d’entre eux utilisent plusieurs écrans. Afin de connaître l'audience globale d'une marque, il est devenu nécessaire d’obtenir des résultats tout écrans confondus et d'analyser leur complémentarité.

L'Audience Internet Global permet d’obtenir une vue d’ensemble unique de la consommation de l’Internet ordinateur + mobile + tablette.

  • Benchmarker la puissance Internet des groupes et marques en France
  • Connaître le profil de chacune des audiences dédupliquées au global et sur chacun des écrans

La mesure de l’Audience Internet Global repose sur un panel Internet composé de 25 000 individus de minimum 2 ans, dont plus de 4 500 bi et tri-écrans. Leur surf est mesuré de façon automatique par un meter (logiciel installé sur le device). Les données Panel sont hybridées avec des données site-centric pour une mesure exhaustive :

  • Sur l’ensemble des 3 écrans (ordinateur, mobile, tablette) - sites & apps
  • Sur le périmètre France, 2 ans et plus - Tous lieux
  • Quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi), l'OS, l'opérateur ou le protocole (http/https)

Restitution des résultats de plus de 6 000 marques et 700 applications à M+1, dans une interface dédiée :

  • Audience/profil (mois/jour moyen)
  • Temps passé et pages vues
  • Classements Parent, Brand, Channel, application ; par catégorie ; par régie ou réseau publicitaire

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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