Côte d’Ivoire : l’audience de la TV et les usages Internet à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et San Pedro au 2ème trimestre 2024

Communiqué de presse
Côte d'Ivoire - 2ème trimestre 2024
Image
Côte d'Ivoire

Médiamétrie accompagne depuis 2020 le marché ivoirien avec la réalisation d’une enquête trimestrielle, qui s’appuie désormais sur un échantillon de 2 000 personnes âgées de 15 ans et plus vivant à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa et San Pedro.

Médiamétrie publie les résultats d’audience du deuxième trimestre 2024 de cette mesure déclarative régulière, réalisée avec son partenaire terrain Omedia du 7 au 22 avril 2024, du 5 au 20 mai 2024 et du 2 au 17 juin 2024.

Ce dispositif permet aux clients de l’étude d’analyser les résultats sur des cibles fines et par jour.

Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.

Télévision

Image
Tableau Côte d'Ivoire T2 2024

TNT

Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur la période du 7 avril au 17 juin 2024, 64,8% des personnes de 15 ans et + vivant à Abidjan, Bouaké, Korhogo, Daloa ou San Pedro connaissent la TNT, et 62,8% la reçoivent, quel que soit le moyen.

Internet

68,4% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille. L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 80,3% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi de très près par TikTok, puis viennent Instagram et X (ex-Twitter). Parmi ces inscrits à un réseau social, 66,9% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I