Data Checking
Comment valider la Data éditeur pour que sa qualité soit reconnue ?
Médiamétrie, tiers de confiance neutre et indépendant, s’appuie sur son expertise Data pour accompagner les acteurs médias dans la valorisation de leur Data.
Data Checking établit les indices de Qualité d'une base de données en la croisant avec la Data issue des panels de référence de Médiamétrie
- Valider la qualité d’une base de données par deux Indices de Qualité
- Confronter les critères socio-démographiques tels que le Genre et l’Âge à ceux de la base des panels de référence Médiamétrie
Data Checking croise la Data éditeur avec la Data déterministe, réellement observée et auditée par le CESP, des panels de référence Médiamétrie. Deux Indices de Qualité :
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Rapport de synthèse. |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions