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Etude Home Devices : l'utilisation d'une base de sondage multiple
"Base de sondage multiple : mise en œuvre dans l’étude Home Devices"
Par N. Gonçalves, data analyst - Direction Data Science Médiamétrie
Les équipements sont à la base de tous les usages, ils sont la condition sine qua non de toutes les évolutions des comportements médias et multimédias.
Afin de connaître les tendances des foyers français, Médiamétrie a mis en place une étude visant à recueillir ces équipements : l’étude Home Devices. Cette enquête multi-mode, centrée sur l’observation des évolutions des équipements, a pour population cible l’ensemble des foyers mais aussi les individus qui les composent.
Nous exposerons dans cette présentation la méthodologie de l’étude Home Devices en détaillant les liens étroits entre les équipements multimédias et équipements téléphoniques qui imposent l’utilisation d’une base de sondage multiple selon les différentes sources d’appels ainsi que les problématiques liées à cette multiplicité des sources.
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
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