L'audience des chaînes thématiques

Bon à Savoir

De 1994 à 2001, l’audience des chaînes thématiques était fournie chaque année par l’enquête Audicable puis Audicabsat. Avec le développement du nombre d’abonnés à une offre élargie et la multiplication des chaînes du câble et du satellite, MédiaCabSat lui succède en 2001. La mesure d’audience devient automatique, donc plus précise. Les personnes ne sont plus interrogées durant trois semaines. Elles le sont de façon permanente via les panélistes Médiamat qui appartiennent à l’univers défini pour MédiaCabSat.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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