- Accueil
- Expertises
- Les sondages médias : évolutions et perspectives
Les sondages médias : évolutions et perspectives

"Les sondages médias : évolutions et perspectives"
Par Aurélie Vanheuverzwyn, directrice exécutive - Data et Méthodes - Médiamétrie
Le cadre général des dispositifs d’études quantitatives a connu au cours de ces dernières années une forte évolution. Encore au début des années 1990 le principe de base était simple : un questionnaire uniforme administré selon un unique mode de recueil de l’information. Les innovations technologiques ont changé ce paradigme d’unicité, nous conduisant à faire évoluer les méthodologies et à aller vers des systèmes d’observation de plus en plus complexes.
L’objet de cette communication est d’évoquer les grandes étapes de cette mutation.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions