Médiamétrie primée pour sa cafétéria inclusive

Communiqué de presse
Grand Prix de la Responsabilité des Médias
Image
Grand Prix de la Responsabilité des Médias

Lors de la deuxième édition du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, organisé par le média en ligne Influencia, l’engagement social de Médiamétrie et la création d’une cafétéria inclusive avec l’entreprise adaptée En 10 Saveurs ont été récompensés par le Prix Bronze de la catégorie « Diversité et inclusion : lutte contre toute forme de discrimination au sein de l’entreprise ». L’unique prix remis dans la catégorie.

Ce mardi 25 juin à Paris, le jury du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, constitué d’experts issus du secteur, a mis en lumière les meilleures initiatives en matière de responsabilité sociétale des entreprises médias. 30 prix décernés au total dans 13 catégories.

En 2022, Médiamétrie a défini 11 enjeux RSE prioritaires en s’inspirant des 17 objectifs de développement durable de l’ONU. Parmi eux, l’engagement social de promouvoir plus d’égalité et de diversité, favoriser l’inclusion au sein de l’entreprise est une priorité quotidienne.

En 2023, Médiamétrie a réaménagé les espaces de travail de son siège social, situé à Levallois-Perret. Dans cette réflexion globale et dans le cadre des engagements RSE de Médiamétrie s’est inscrit logiquement le projet d’installer une cafétéria inclusive, en partenariat avec l’entreprise adaptée En 10 Saveurs. Cette structure de l’économie sociale et solidaire emploie une quinzaine de salariés en situation de handicap dans son restaurant-traiteur de Levallois-Perret.

Avec ce lieu de vie et d’échanges dont le personnel est totalement intégré à l’entreprise, Médiamétrie sensibilise au quotidien à la question du handicap et lutte concrètement contre ce qui apparaît comme la 1ère cause de discrimination à l’embauche dans le monde.

Gérée par 3 collaborateurs d’En 10 Saveurs (Maud et Clothilde en situation de handicap mental et cognitif et leur manager Gwenaëlle), la cafétéria propose une variété de services :  repas, paniers de fruits bio, traiteur pour événements internes, expositions… et sert en moyenne 2500 boissons chaudes par mois à des collaborateurs satisfaits à 96% selon différentes enquêtes internes.

"Mettre en place une cafétéria inclusive avec des personnes en situation de handicap nous tenait à cœur. Aujourd’hui, ce lieu de vie devenu incontournable chez Médiamétrie apporte aussi beaucoup aux salariés de l’entreprise, à commencer par un regard ouvert et une prise de conscience. Cette récompense du Grand Prix de la Responsabilité des Médias nous encourage à persévérer et à promouvoir notre engagement. Nous sommes fiers de collaborer avec En 10 Saveurs au quotidien."   

 Emeric Arnoult, Directeur du Département Ressources de Médiamétrie

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I