- Accueil
- Expertises
- RGPD : quels impacts pour la mesure d’audience ? L’exemple d’Internet
RGPD : quels impacts pour la mesure d’audience ? L’exemple d’Internet
"Règlement Général européen sur la Protection des Données : quels impacts pour la mesure d’audience ? L’exemple d’Internet"
Par Aurélie Vanheuverzwyn, directrice exécutive - Data et Méthodes - Médiamétrie
Le 25 mai prochain entrera en vigueur le Règlement Général européen sur la Protection des Données. Ce nouveau règlement renforce notamment le droit des personnes à être informées de l’utilisation de leurs données et à pouvoir s’y opposer ainsi que la responsabilité des acteurs à respecter le droit des personnes.
Si par le passé, des données numériques pouvaient être collectées sur la base d’un consentement implicite des personnes, ce type de pratique ne sera dès lors plus possible en Europe.
Dans ce contexte, les entreprises collectant des données dites site-centric ou voie de retour doivent investir pour se mettre en conformité avec le RGPD. La présentation détaillera les mesures prises par Médiamétrie pour se conformer aux exigences du nouveau règlement et l’impact que ces mesures pourront avoir sur les dispositifs de mesure d’audience.
Pour consulter l'intégralité de cette présentation, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions