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Audience Internet Global en septembre 2024
En septembre 2024, les sites et applications de formation et d’éducation ont fait leur rentrée en grande pompe en rassemblant 31,8 millions d’individus, soit près de la moitié des Français (49,7%).
Cet univers enregistre ainsi un mois de rentrée scolaire record, sans dépasser toutefois les périodes de confinement.
Sans surprise, les 15-24 ans sont particulièrement adeptes de ces services que près des trois quarts d’entre eux (74,8%) ont consulté au cours du mois.
Chaque jour, 9,5 millions de Français ont surfé sur cette catégorie, soit 14,8% de la population. Une proportion qui atteint plus d’un quart chez les 15-24 ans (26,2%).
Les plus jeunes restent les plus assidus : 35,1% des 15-19 ans et 27% des 11-14 ans ont visité quotidiennement cet univers.
En septembre 2024, 56,5 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 88,2% des Français. Chaque jour, 48 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.
En moyenne, les Français ont ainsi passé 2h46 par jour sur Internet. Le mobile représente 79% de leur temps de surf quotidien.
- A partir des résultats de septembre 2024, la précision de la mesure mobile s’améliore avec une meilleure prise en compte des applications iOS. Un nouvel algorithme a été déployé pour suivre les évolutions techniques du système Apple.
- Cette évolution entraîne une progression mécanique du temps de surf quotidien à périmètre équivalent. Elle permet également de compléter la mesure de la Marque (Brand) Apple.
- S’il n’y a pas de conséquences significatives sur les audiences (VU Mensuels), cette évolution méthodologique impacte à la baisse la Marque (Brand) TikTok qui utilise un protocole applicatif particulier.
- Ainsi, le temps de surf quotidien (au global) et les audiences de la marque TikTok ne peuvent être comparés aux résultats des vagues précédentes.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions