Data Profiling
Comment associer un profil socio-démographique à des données de consommation TV & Internet ?
Identifier qui est devant l’écran est un enjeu primordial pour le monde de la publicité en ligne , afin d'améliorer le taux d'impressions délivrées sur la cible. Aux côtés de Data Checking et Data Enriching, Data Profiling permet aux éditeurs TV et Internet d’associer un profil socio-démographique à leurs données de consommation de programmes TV ou de visite de sites internet non-qualifiées.
Data Profiling permet de déterminer le profil des individus pour optimiser le ciblage publicitaire TV & Internet
- Déterminer le profil socio-démographique des utilisateurs pour lesquels ce profil n’est pas renseigné
- Identifier le profil des individus des foyers consommateurs de TV en replay
- Prédire les caractéristiques socio-démographiques de visiteurs cookies sur Internet
Data Profiling repose sur une méthodologie innovante basée sur l’intelligence artificielle mettant en œuvre un système de sélection de modèle exclusif et optimal pour chaque set de données à qualifier, à partir d’algorithmes de machine learning. Cette méthode s’appuie également sur les données issues des panels TV et Internet de Médiamétrie. |
|
Résultats sur-mesure selon le set de données à qualifier. |
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions