L’audience de la TV et les usages Internet à Douala et Yaoundé

Communiqué de presse
Étude Cameroun - 2ⁿᵈ semestre 2024
Image
Cameroun S2 2024

Médiamétrie accompagne le marché camerounais avec la réalisation d’une enquête semestrielle, qui s’appuie sur un échantillon de 1 559 personnes âgées de 15 ans et plus, vivant à Yaoundé et Douala.

Médiamétrie publie les résultats d’audience du 2nd semestre 2024 de cette mesure déclarative, réalisée avec son partenaire Omedia du 29 septembre au 14 octobre, du 27 octobre au 11 novembre et du 24 novembre au 9 décembre 2024.

Ce dispositif permet aux clients de l’étude d’analyser les résultats sur des cibles fines et par jour.

Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.

Télévision
Image
Tableau Cameroun S2 2024
Internet

73,1% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille.
L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 86,1% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi de TikTok puis d’Instagram. Parmi les inscrits à au moins un réseau social, 72,8% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué de presse, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargement(s)

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I