- Accueil
- Résultats & Repères
- L’audience de la TV et les usages Internet à Douala et Yaoundé
L’audience de la TV et les usages Internet à Douala et Yaoundé

Médiamétrie accompagne le marché camerounais avec la réalisation d’une enquête semestrielle, qui s’appuie sur un échantillon de 1 559 personnes âgées de 15 ans et plus, vivant à Yaoundé et Douala.
Médiamétrie publie les résultats d’audience du 2nd semestre 2024 de cette mesure déclarative, réalisée avec son partenaire Omedia du 29 septembre au 14 octobre, du 27 octobre au 11 novembre et du 24 novembre au 9 décembre 2024.
Ce dispositif permet aux clients de l’étude d’analyser les résultats sur des cibles fines et par jour.
Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.
Télévision

Internet
73,1% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille.
L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 86,1% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi de TikTok puis d’Instagram. Parmi les inscrits à au moins un réseau social, 72,8% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions