- Accueil
- Résultats & Repères
- EAR > Global Radio - Vague Septembre-Octobre 2024
EAR > Global Radio - Vague Septembre-Octobre 2024
Chaque jour, 37,8 millions de Français de 13 ans et plus écoutent la radio. Cette audience, mesurée dans l’enquête EAR > National, prend en compte tous les supports d’écoute, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements numériques.
Le module EAR > Global Radio permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio.
Chaque jour, 9,8 millions de personnes écoutent la radio sur les supports numériques, soit 17,5% de la population de 13 ans et plus. En 1 an, la radio gagne 651 000 auditeurs quotidiens sur ces supports.
Cette progression de l’écoute de la radio sur les supports numériques est portée par le téléphone mobile, qui rassemble 6,3 millions d’adeptes quotidiens. Parmi les autres supports, les enceintes à commande vocale séduisent 1,5 million d’auditeurs chaque jour, au coude-à-coude avec l’ordinateur, choisi par 1,4 million d’auditeurs.
L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-59 ans (21,8% d’entre eux écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques), les CSP+ (24,2%) et les Franciliens (20,9%). Les auditeurs sur supports numériques écoutent en moyenne 2h33 la radio sur ces supports, dépassant la durée moyenne d’écoute des auditeurs de radio sur les supports dédiés (2h32).
Au total, ces 9,8 millions d’auditeurs sur supports numériques contribuent à 23,6% du volume d’écoute de la radio, contre 21,3% l’an dernier.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions